American Gods : mon avis sur cette série

avis-serie-american-gods

Cette série télévisée américaine du genre dramatique et fantasy est créée par Bryan Fuller et Michael Green. Il affiche comme acteurs principaux Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning, et Pablo Schreider. Sa première diffusion sur Starz aura lieu le 30 avril 2017.

Présentation de la série

A sa sortie de prison, Shadow moon a appris la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. Un homme étrange nomme « Voyageur » l’embauche comme garde de corps lors de son voyage de retour chez lui. L’homme le mène dans un long voyage à travers l’Amérique. Shadow a fait une découverte par la suite que l’homme n’est autre qu’un ancien dieu nordique appelé Odin. Ce dernier essaie de rassembler les anciens dieux et quelques personnages afin d’engager une guerre contre les divinités nouvelles telles que l’internet, la voiture, les médias etc. Regarder le trailer de présentation.

Critique de la série American Gods

La série est une adaptation du best-seller de Neil Gaiman du même titre que le film. Le roman en question fait 700 pages et est traduit en une trentaine de langues. Le mois de juin 2016, l’auteur Neil Gaiman qui est aussi concerné dans le projet a annoncé que trois quart du roman sera mis en scène dans la première saison. Et au cas où il y aurait une saison supplémentaire, elle dévoilera la partie du roman qui se déroule à Lakeside jusqu’au cliffhanger accrocheur de la fin. La première bande-annonce pour la série est dévoilée le mois de juillet 2016 à San Diego Comic-International. Elle fait voir une direction artistique plutôt impressionnante. Une série fantastique qui, si on en juge le contenu du livre, ce dernier est de plus atypique et non dépourvue de scènes sanglantes. Dans le livre, la défunte femme de Shadow va ressusciter d’entre les morts et ce sera au tour d’Emily Browning de prêter ses traits à cette femme. Le rôle principal est assuré par Ricky Whittle. La série gardera donc cette touche macabre et décalée et retrace le conflit mettant en opposition diverses divinités. Ces dernières ont leur façon de défendre chacune leur conception du monde. Les nouvelles sont représentées par des technologies récentes et elles sont en opposition avec les anciennes qui sont les mythes. Le roman American gods ravira ceux qui ont naturellement l’imagination fantastique. Mais beaucoup peuvent ne pas le trouver à leur goût, surtout ceux qui attendent une certaine cohérence dans le bouquin. Par-ci, par-là, on peut trouver des informations intéressantes mais l’auteur ne les a plus développés par la suite. L’on pourrait penser que cela avancerait l’étude psychologique d’un tel ou tel personnage, il n’en est rien. Ce tableau dans le livre qui décrit bien la situation macabre : un homme qui s’enivre en face d’une église catholique avec son chat à côté de lui. Puis des crânes se font voir dans les tombeaux du cimetière, une forme effroyable plane vers l’ivrogne. Puis, un prêtre sort de l’église et d’un coup la forme menaçante disparaît. Le prêtre ferme ensuite la porte de l’église en jetant un regard courroucé à l’homme ivre. Bref, attendons la sortie de la série pour en dire plus sur cette production.

american-gods-avis-serie