Blog

Cars 3 : bientot dans les salles

Sortie prévue pour 2017, plus précisément le 16 juin prochain aux États-Unis et le 2 août en France, Cars 3 ou Les Bagnoles 3 au Québec, est un film réalisé par Brian Fee. Il s’agit du 138ème long métrage d’animation produit par les Studios Disney.

Présentation générale du film

Faisant suite à Cars, apparu en 2006, et à Cars 2 apparu en 2011, il reste quelques mois pour que Cars 3 arrive dans les salles obscures. C’est un genre de film qui attire toutes les catégories des cinéphiles, aussi bien les petits comme les grands. Ce troisième opus est la première réalisation de Brian Fee même s’il a déjà participé dans la conception des story-boards sur les deux premiers opus. Par contre, c’est le dernier scénario de Daniel Gerson puisqu’il est décédé le 6 février 2016.

Encore une fois, le film retrace l’histoire de Flash McQueen en pleine vigueur, très loin de la retraite. La célèbre voiture rouge devra partir en quête des ressources pour concourir à la course Florida 500. Le n 95 veut démontrer aux novices de la compétition qui veulent lui prendre la place qu’il est encore le roi de la course. A ce titre, il sollicitera l’aide d’un nouveau coach, la jeune (et jaune) mécanicienne hispanique dénommée Cruz Ramirez.

Vieilli au fil du temps, Flash McQueen semble être dépassé par la nouvelle génération des bolides super rapides. De ce fait, il s’est écarté de son sport favori dû à un grave accident. Pour revenir sur la piste et prouver aux autres qu’il est encore capable de concourir et de remporter la victoire, il est contraint de faire preuve d’ingéniosité et d’intégrer des nouvelles technologies afin de rattraper son retard.

avis-cars-3

Flash McQueen plus prêt que jamais dans Cars 3

Pour rendre hommage à Doc Hudson et démontrer qu’il a toujours sa place dans la Piston Cup, il a besoin de l’encadrement de Cruz Ramirez, qui rêve également de gagner. Ensemble, ils veulent battre son nouveau rival, Jackson Storm. A quelques mois de la sortie du film, Disney diffuse les trailers de cette prochaine aventure de Flash McQueen. Parmi eux, le producteur évoque toutes les intrigues de ce film d’animation.

Tout d’abord, les concurrents de Flash McQueen améliorent leurs performances via la réalité virtuelle. Ils utilisent des simulateurs de course dotés de pistes identiques semblables à celles que l’on découvre dans les salles de sport. Cette bolide rouge, le dinosaure du circuit, n’a pas encore dit son dernier mot et va revenir en compétition dans Cars 3. Il compte bien récupérer son titre par tous les moyens.

Avec ce troisième épisode, Pixar a pris un grand virage pour présenter un Cars 3 beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs. La touche d’humour est toujours au programme, mais le plus remarquable de son contenu, c’est la ferveur de Flash McQueen pour affronter le dernier champion de la Piston Cup. Cruz Ramirez lui fournit une aide précieuse pour le mettre sur ses roues après le terrible accident. Leur tâche s’annonce difficile étant donné que ces pilotes de la nouvelle génération sont plus forts que jamais.