J’ai changé de travail et j’ai déménagé à la campagne pour être moins stréssé

campagne-vs-ville

La vie à la campagne, bon nombre de personnes en rêvent. Là où le calme règne et l’on peut respirer de l’air pur, un environnement sain pour s’épanouir.

Les avantages de la vie à la campagne

De nos jours, plus de la moitié des français ont choisi de retourner aux sources et déménager à la campagne. Nombreuses sont les raisons qui présentent les avantages de vivre dans ces endroits éloignées de la ville. Tout d’abord, cela permet d’offrir une meilleure vie à toute la famille. Les enfants auront plus d’espace pour jouer, la maison sera plus spacieuse et dans la majorité des cas avec un beau jardin verdoyant. On est loin des hauts immeubles qui cachent la vue des montagnes et des collines. Également, les maisons à la campagne coûtent moins cher, il n’y a pas beaucoup d’entretien à faire ni de contrainte technique. Bref, la vie à la campagne, c’est le calme, la nature et l’air épuré.

Par ailleurs, une maison à la campagne peut se servir comme un point de rencontre le week-end pour une petite sortie entre amis ou une retrouvaille en famille. Il n’y a pas de souci pour faire des bruits. Tout le monde pourra de ce fait profiter du paysage, de la tranquillité et surtout l’air non pollué.

La campagne est loin des chahuts de la ville, mais loin des supermarchés et les magasins également. Même pour acheter une baguette de pain, il faut se déplacer en voiture ou au moins à bicyclette (c’est bon quand même pour la santé).

ville-vs-campagne

Quitter la ville et rejoindre la campagne

De plus en plus de gens pensent chaque année partir de la ville pour aller vivre à la campagne. Non seulement l’air y est très pollué à cause des trafics incessants, mais également le rythme quotidien est très stressant. La campagne rime parfois avec le bonheur loin du stress. Mais cela dépend également du lieu à choisir. Il faudra nécessairement bien réfléchir sur le choix à faire, le faire correspondre à nos critères. Si l’on a opté pour le déménagement à la campagne pour être moins stressé, c’est qu’il est indispensable de préférer un endroit très calme. Cela n’est pas le fruit d’un coup de foudre d’un passage en vacances ni lors d’une sortie entre collègues, car certainement, l’on compte y habiter plus longtemps. En outre, il est préférable de prendre en compte certains paramètres importants comme la proximité des écoles, des commerces, des hôpitaux, des services de banque, des stations d’essence…

Sur le plan professionnel, les travailleurs indépendants ou en télétravail sont les plus favorables à bénéficier ces types d’endroits. Par ailleurs, pour les salariés d’entreprises, ils doivent préférer des zones proches des réseaux de transport, en ce qui concerne les transports en commun ou une autre infrastructure de liaison (route…). Sinon, plus tout cela est éloigné, plus les dépenses augmentent.

En changeant de travail pour aller vivre à la campagne, tout se transforme : de la maison à la mode de vie. Cette phase requiert une grande préparation. Et surtout, Il faut tracer bien à l’avance le projet professionnel, même plusieurs mois avant le départ.