Mon avis sur Suits

Depuis sa diffusion sur les chaînes françaises en 2013, la série Suits : Avocats sur mesure, connaît moults rebondissements. Les deux personnages principaux de la série, Mike Ross et Harvey Specter, incarnés respectivement par Patrick J. Adams et Gabriel Macht continuent d’intriguer les téléspectateurs et les passionnés par les séries dans chaque nouvel épisode.

Les personnages de la série

Suits série affiche

Dans cette série, les rôles principaux mettent en avant deux hommes, dotés de caractère complètement opposés l’un à l’autre, mais qui se rencontreront pour former un duo de choc. Ensemble, ils élucideront de nombreux cas de justice. Mike Ross, jeune surdoué et doté d’une mémoire eidétique mettra tout son talent au service de l’avocat de renom Harvey Specter.  Ce dernier est subjugué par les talents du jeune homme. C’est sur l’équipe formée par ce tandem que repose en totalité la série, même si d’autres personnages récurrents font leur apparition tout le long des saisons. Si le personnage interprété par le charismatique Gabriel Macht est ambitieux et arrogant, Patrick J. Adams campe quant à lui le rôle d’un jeune homme honnête et extrêmement intelligent. Louis Litt, joué par Rick Hoffman, est aussi un personnage important de la série et malgré le mauvais rôle qu’on lui attribue au début de la série, on lui connaît cependant un côté émouvant au fil des saisons.

Les intrigues

Suits est une série judiciaire qui se démarque des autres téléfilms du même genre en s’efforçant de combiner humour et intrigue, ou on essaye de combattre les injustices, comme Matt Murdock dans Daredevil (voir ici pour plus d’infos). Même si chaque épisode permet aux fans de passer un bon moment en compagnie de leurs acteurs favoris, on constate toutefois que le script manque d’intrigues judiciaires. Les  scènes de la série tendent à faire transparaitre un monde où des avocats imbus d’eux-mêmes et arrogants travaillent sans relâche pour arriver à battre leurs adversaires. On ressent cependant que les histoires ne sont pas trop centrées vers l’aspect judiciaire des enquêtes. Heureusement, pour pallier à cela, les comédiens font preuve de beaucoup d’humour, ce qui fait agréablement passer le temps. La série reflète également un côté moins réaliste par rapport à la vraie vie des personnes travaillant dans le milieu juridique. En effet, des avocats tirés à quatre épingles, toujours en costume cravate, soignés, alors qu’ils passent la majorité de leur temps au travail à s’occuper des piles de dossiers sur leur bureau semblent moins réalistes. Et surtout, pour gerer leur relations publiques, Olivia Pope aurait pu leur porter un coup de main, mcuh needed.

Une série pour détendre l’atmosphèreSuits personnages

Malgré le ton de la série se voulant un peu sérieux, car série judiciaire oblige, regarder Suits permet toutefois de passer quelques instants agréables devant le petit écran. On peut aussi prendre plaisir à découvrir les nombreuses intrigues secondaires qui ont lieu avec les autres personnages de la série. Car la majorité des épisodes n’est pas toujours centrée sur les affaires mais plutôt sur les histoires qui lient les personnages entre eux. Les scénaristes ne manquent pas d’imagination pour attiser la curiosité des passionnés de Suits. Même si la série n’est pas la plus réussie en matière de série sur le thème judiciaire, elle offre néanmoins aux téléspectateurs une bonne occasion de rire en fin de journée en compagnie de comédiens de talents et charmants, acteurs et actrices confondus.