Blog

Voyage au Bahamas

Besoin de vacances ? D’un endroit romantique pour une lune de miel ? Ou juste envie d’exploration ? Vos idées sont parfaites pour une destination digne de ce que vous cherchez : les Bahamas.

Situés au Nord de la mer des Caraïbes, dans l’Océan Atlantique, les Bahamas comptent environ 700 îles, les unes encore plus belles que les autres. Vous avez le choix entre un voyage naturaliste et simpliste, ou vous payez du luxe et du confort en réservant auprès des associations locales de vacances. Selon vos moyens, les Bahamas regorgent d’activités exceptionnelles pour vous et votre famille. En voici quelques idées de ces activités-là pour que vous profitiez au maximum de votre séjour.

bahamas-avis-voyage

Croisière à Castaway Cay

Sur une île des Bahamas, des associations locales organisent des croisières au Castaway Cay. Profitez donc d’une promenade en bateau, vue prenante sur l’eau claire de la mer. Castaway Cay est une propriété de Disney, petite et grands y trouvent leur plaisir. Vous pouvez faire du vélo, ou savourer les jeux de plage comme du Beach Volley, voir les règles ici. Sur cet espace, il y a une place publique, et une autre réservée aux adultes.

Plongée sous-marine à Nassau

Bookez votre place pour cette aventure unique, qui est de rencontrer les spécimens du fond marin des Bahamas : récifs coralliens, tortues de mer, raies… C’est l’occasion idéale pour en faire la découverte. Vous n’allez certainement pas regretter cette expédition.

Nage avec les dauphins

Un programme interactif est ouvert à tout le monde sur l’île de Blue Lagoon : la rencontre des dauphins. Dans un lagon, un coin calme, vous serez assistés et équipés, et ainsi, vous pourrez faire plus ample connaissance avec ces douces créatures.

Visite culturelle : distillerie de John Watling

Pour les passionnés des produits faits-maison, cette distillerie est ouverte pour tous, faites-y un tour. Cette visite va vous enrichir en histoire et en culture aussi, où l’on va vous apprendre à manier le tabac pour en faire un cigare, comment l’enrouler et le couper. Un certificat vous sera livré à la fin de la visite, comme quoi vous aurez acquis ces gestuelles. La maison vous offre également un toast de rhum à apprécier avec votre cigare.

bahamas-voyage-plage

Visite historique : the Queen’s Staircase

L’escalier de la Reine est un patrimoine historique et culturel des Bahamas, représentant des valeurs pour cette société. Enfoui dans un paysage naturel de Nassau, l’escalier à 65 marches, signifie le règne de la reine Victoria ainsi que la liberté aux Bahamas.

Visite du parc d’Ardastra

A la fois un zoo, un centre de conservation, le parc d’Ardastra abrite le meilleur de la faune et de la flore aux Bahamas. Vous ne pouvez pas rater le spectacle des flamants roses ! Une récréation loin du bruit de la ville vous est offerte dans cet hectare de jardins un peu féerique, avec toutes ses couleurs. En tout cas, perdus entre cette nature exotique et ensoleillée et ces captivantes activités, vous ne pouvez que vous régalez de votre périple aux Bahamas.