Mon voyage aux Canaries : mes astuces et conseils

iles-canaries-voyage

En océan Atlantique, au large des côtes du Maroc se forment l’archipel nommé les îles Canaries. Ils sont réputés pour leur environnement exotique. Chaque île renferme ses propres histoires et ses coutumes. Parmi eux, on retrouve encore de vaste forêt primaire. Les Canaries sont donc une destination touristique fortement intéressant.

Les endroits incontournables

Les plus prisées des touristes sont les îles Tenerife et Gran Canaria, les plus grandes parmi les îles Canaries. D’abord, Tenerife est magnifiquement ornée par le volcan Teide. Elle est la plus peuplée et la plus visitée par les touristes de par ses nombreuses plages au sable blanc ou noir. Elle abrite également le plus haut sommet de l’Espagne, le Pico del Teide. Comme activité on peut choisir de visiter le parc national de Las Can᷈adas del Teide ou une randonnée dans le massif de Teno.

Gran Canaria est décorée par de profonds ravins ainsi que de fabuleuses gorges accompagnées d’une activité volcanique. Elle est souvent comparée à un continent. Le plus de cette île réside sur la diversité de son paysage comme les grandes plages de sables, dunes et montagnes ou une paysage volcanique.

carte-canaries-iles

Quant à l’île Fuerteventura, elle manque un peu de végétation et de l’eau. Mais ses plages sont les plus exceptionnels. Son paysage aride entre dune et villages blancs le rend si particulier. Lanzarote, l’île au volcan devient également incontournable durant un voyage aux Canaries. Possédant des champs de lave pétrifiée favorisant des paysages agricoles, Lanzarote est classée « réserve naturelle de la biosphère » par l’Unesco. On peut y visiter le parc national de  Timanfaya un site volcanique tout récent de la planète.

La Gomera est ensuite une destination adapté pour les amateurs de randonnées avec ses côtes escarpées et déchiquetées. L’abondance de végétation et de montagnes offrent un environnement captivant pour les randonneurs.

Pour ceux qui aiment le calme, la tranquillité, El Hierro est le plus parfait. Les touristes vont rarement là-bas. Elle accueille les activités comme la plongée sous-marine et les randonnées. Enfin, La Palma se distingue par sa végétation toute fleurie. Elle se surnomme pour cela « île jolie ». La Palma abrite également un parc national depuis 1954, s’appelant la Caldeira de Taburiente. La randonnée y est aussi une activité très prisée.

Chaque endroit possède donc des atouts qui peuvent correspondre à tous les voyageurs.

Le voyage aux Canaries bourrées d’expériences

Durant le voyage aux Canaries profité des expériences suivantes sont essentiels. Surfer sur les dunes mesurant jusqu’à 10m de Maspalomas du Gran Canaria permet de tester les sports tels que le sandboard et le snowboard. Toujours à Gran Canaria le grand évènement la Fiesta de la Rama à Agaete est une célébration à assister. Cette fête met à l’honneur Notre Dame des Neiges. Elle est considérée fête nationale d’intérêt touristique. D’autres activités très intéressantes comme le lâcher de tortues sur la playa de Cofete et le kite-surf sur la plage de El Burro tous deux à Fuerventura sont également incontournables.

Pour finir, à n’importe quelle saison de l’année, les Canaries nous accueillent dans un climat chaleureux. Mais le plus approprié reste le printemps et l’automne.